Huguette Schneider
Assistante chorégraphe et chargée de relation de la Compagnie Orval Eurythmie de Hambourg pour la version française de "Admirable P'tit Mouk" Festival d'Avignon 2017.
1er Prix du Printemps des poètes 2016 pour le texte "Alaska"
Performance pour 3 danseuses lors du vernissage de l'exposition "Surnature" 2016 à Eygalières
Professeur d'eurythmie du second cycle à l'école Steiner de Lausanne (Suisse) rentrée 2016.
Tutrice de chefs d’oeuvre pour Mathieu Vincent et Lola Viens (école R. Steiner de Sorgues) - Anna Castillo Meyer, Hilda Castillo Meyer et Julie Imbert ( école Michael de Strasbourg ) -
Talitha Roth (école RS Langenberg - Allemagne)
Professeur d’Eurythmie et professeur de classe remplaçante à l’école Les boutons d’or d’ Aix en Provence (pédagogie Waldorf) de 2014 à 2016.
Professeur d’Eurythmie à l’école Michael de Strasbourg
( pédagogie Waldorf) de 2008 à 2015.
Professeur d'eurythmie à l'école Steiner de Saint Genis Laval (Lyon) de 2008 à 2009.
Assistante chorégraphe et Chargée de relation de l’ensemble Mistral Eurythmie de Stuttgart pour les versions françaises au festival d’ Avignon 2013, 2014 et 2015.
Mise en scène: "Si vous êtes des hommes" ( S. Valletti ) pour 11e classe à l’école Michael de Strasbourg ( pédagogie Waldorf)
Spectacle pour le printemps des poètes à Toulouse
( Hommage à Rimbaud/ création 2014)
Professeur invitée au Forum International d’Eurythmie de Witten , Allemagne ( 2005 à 2017 )
Exposition de fusains "Traces chorégraphiques" à Eygalières (France)
Chorégraphie : "Le tambour" (Frères Grimm) pour 6e classe à Lyon et 12e classe à Strasbourg.
Chorégraphie : "Le dragon" (Evgueni Schwartz) pour 8e classe
à l'école Michael de Strasbourg.
Mise en scène: Mary Poppins pour 8e classe à l’école Steiner Bochum Langendreer ( Allemagne )
Spectacle pour l’école Les capucines de Rennes ( Voyelles )
Mise en scène Le café ( Goldoni ) pour 8e classe à l’école Steiner Bochum Langendreer ( Allemagne )
Mise en scène de Robert der Teufel (Peter Marxer) pour 8e classe à l'école Steiner Bochum Langendreer ( Allemagne ) .
Assistante chorégraphe de Katarina Adam dans
"Der Königsgaukler" (Manfred Kyber) à l'école RS Langenberg (Allemagne)
Professeur Invitée au Goethéanum ( Dornach, Suisse)
Congrès international d’eurythmie (6 au 10 Avril 2015).
1. LES VOCABULAIRES – LES STYLES – LES CONTENUS
Découvrir l’univers des langages : le geste – le mouvement – la parole
en résonance avec le geste, le mouvement de l’Etre Humain.
Les voyelles : leurs places dans le corps, leurs résonances avec
le monde des sentiments.
Les consonnes : leurs résonances humaines - l ́existence, le monde.
Les formes géométriques : les archétypes de la géométrie du corps humain.
La poésie : le mouvement, l’architecture, le contenu d’un texte mis en espace.
La musique : étude de la partition ( notes- intervalles- tonalités- rythmes - silences , etc...) pour mettre en mouvement l’intention du compositeur.
Servir un auteur, un compositeur, lire entre les lignes, décoder le contenu d’un texte, d’une partition.
S’appuyer sur sa propre fantaisie.
Mettre en mouvement et mettre en scène un texte , une musique à partir des idées de chacun.
Découvrir le concept de liberté individuelle (l ́expression de soi)
en relation avec la liberté des autres (respect d ́autrui).
Trouver le chemin de la réalisation d ́un objectif
Apprendre à utiliser / intégrer l ́expérience au quotidien .